Voie à tracer

Projet partagé 1ère édition – mars 2021

Une chanteuse d’opéra et un piano rutilant sur une remorque tirée par un tracteur au milieu des vignes tandis qu’un chœur de jeunes vignerons apparaît lentement dans les rangs. Une violente dispute filiale, un fils qui refuse de reprendre l’exploitation viticole, l’amour qui pointe son nez, le chœur des paysagistes, le banquet final dans un chai cathédrale. Tous les ingrédients d’un livret. Voie à tracer est un opéra en déambulation, immersif, crée en collaboration, pour et avec une classe de terminale au sein de leur exploitation viticole à Montreuil-Bellay, dans le cadre d’une résidence d’artistes de 3 semaines en lycée agricole.

Distribution

Cécile Favereau /// texte et mise en scène

Mathilde Clavier /// technique vocale

Daisy Body  et Virginie Jadeau /// coordination

Avec :

  • les chanteurs du chœur d’Angers Nantes Opéra : Yaël Pachet, Agustin Perez-Escalante, Katia Szumilo, Mickaël Weill
  • la pianiste et chef de chant : Hélène Peyrat
  • la Terminale Viti-vinicole et Aménagement paysager 20/21 : Berge Romain, Bockelandt Jordan, Brianchon Alex, Cholet Robin, Colas Romain, Duployer Louis, Jeuslin Kylian, Loth Manollo, Martin Killian, Piffard Gabriel, Pilon Nathan , Pipaud Lucas, Rouan Maxime, Rousseau Louis, Simon Florent, Winterstein Brandon, Billy Félix, Ferreira Dorian, Gallard Antoine, Gueneau Valentin, Hersard Matias, Metaireau Théo, Metivier Gabriel, Morin Léandre, Rabusseau Chloé
  • les enseignants et personnels de Lycée Pisani à Montreuil-Bellay

Partenaires

Dans le cadre de Voix Tracées 1ère édition, appel à résidence proposé par le Réseau Art’Ur (lycées agricoles), La direction et le lycée Pisani, Angers-Nantes Opéra et la DRAC des pays de la Loire.

Dates

22 au 26 mars 2021 – Lycée Pisani – Montreuil-Bellay